mardi 13 juin 2017

Nick Meyer - Either Limits or Contradictions - Daylight Books

"Either Limits or Contradictions"  J’ai peur de mourir. Ces images sont une tentative d’observation et de confrontation à l’angoisse et à l’idée que, puisque que nous sommes tous nés, le temps va passer, et nous aussi. Ce projet n’est pas né avec cette peur, mais en cinq ans, certaines personnes qui faisaient partie de ma vie sont mortes et ont donné naissance ; la vie a ralenti, et j’ai commencé à voir les cycles se former dans mon œuvre. J’ai repris les photos des archives familiales que mon père avait créées pour nous, pour que nous puissions regarder derrière nous et nous considérer dans notre évidente jeunesse. Dans ces images, j’ai vu des gens qui sont morts désormais, et j’ai recherché ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de se retrouver collés sur ces pages de mon histoire par mon père avant sa mort. Les cycles qui se formaient dans mon travail se retrouvaient déjà dans ces photos de famille. Les gens que, dans ma vie, j’ai serrés, aimés, touchés et pleurés, sont devenus Grand-Mère, Père et Ami, sans nom et sans histoire attachés à ces albums. L’histoire n’est pas la mienne. Au fur et à mesure que mon monde devenait vulnérable, je perdais possession des sujets de mes photos, qui existaient à présent comme des doublures de gens, de lieux, de choses.
Je vous ai mis son site
Pour celui de l'éditeur, c'est par ici: https://daylightbooks.org





















Pin It

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de signer vos messages....
Drop me a line...
Emmanuel.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.