Karl Lagerfeld lance sa première collection grand public, "Karl", ce mercredi 25 janvier via "Net-à-Porter", son premier distributeur qui en a négocié l'exclusivité pour 4 semaines. Le site de vente en ligne britannique orchestre ce lancement aux quatre coins du globe, ou plutôt aux cinq coins du globe puisque des événements sont organisés à Paris, New York, Berlin, Londres et Sydney. Ce mercredi à 16h30 heure française, et simultanément dans les autres villes (sauf Sydney planifié jeudi 26) des vitrines Karl seront dévoilées. A Paris, c'est sur le boulevard Saint-Germain que seront présentés les premiers modèles de la collection, au 176 dans la vitrine empruntée à Shu Uemura pour l'occasion. Les potentiels acheteurs pourront scanner des codes pour commander directement en ligne les articles présentés et ce via leurs smartphones. Les prix de ceux-ci démarrent à 20 euros pour un sac en toile. Non loin de là, Place Saint-Germain-des-Prés, Karl Lagerfeld en personne dévoilera "le cube", présentoir des vidéos conçues pour ce lancement. Cette ligne, ainsi que Karl Lagerfeld Paris (la ligne luxe attendue un peu plus tard) voient le jour dans le cadre de la relance de la griffe éponyme du couturier. Son propriétaire, le fonds Apax Partners, entend "développer le potentiel du personnage Karl Lagerfed plus qu'il ne l'a jamais été jusqu'à maintenant." Première nouvelle! On entend parler que de lui depuis 25 ans!
Je vous ai mis le site
mercredi 25 janvier 2012
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