lundi 1 octobre 2012

اغتصبوني ... وكلكم ساكتين



Suffit !
Voici un clip vidéo en arabe, posté à la suite du viol de la jeune Tunisienne, (qui se retrouve dans le box des accusés), qui dénonce les agressions et les atteintes à la dignité de la femme:

"Il m’a violée…et vous êtes tous silencieux", lit-on sur la poitrine de la femme agressée.
Regardez: http://youtu.be/QMzq7_hjcdc




Pin It

6 commentaires:

  1. La société civile démocrate a réagi pour dénoncer ce viol et la position du ministère de la justice qui au lieu de condamner fermement cette agression perpétrée par des policiers,la relègue au second plan et traine cette jeune femme devant les tribunaux en l'accusant elle,d'outrage public à la pudeur.Selon ces policiers violeurs,elle était avec son compagnon dans une situation immorale.Voilà comment la justice traite une affaire aussi grave et surtout module le délit aux yeux de l'opinion publique en entachant la réputation de la victime.
    Peu de femmes osent porter plainte,et cette femme courageuse soutenue par son compagnon se bat contre une machine judiciaire hostile et brave après ce qu'elle a subi,intimidations,humiliations,menaces,insultes,pression et opprobre pour qu'elle retire sa plainte.
    C'est une politique de dénigrement de la femme tunisienne moderne,que le parti islamiste voulait même reléguer au statut de complémentaire et non d'égale de l'homme dans la constitution.
    A travers cette affaire,c'est la place de la femme dans l'espace public et la société qui est en jeu.
    l'attitude officielle n'est pas celle d'un état de droit;elle cherche à légitimer ce genre d'exactions dans l'impunité.
    Il y a un discours accusatoire contre les femmes modernes,considérées comme des femmes aux moeurs légères qui a préparé le terrain.
    Demain,la société civile est appelée à manifester devant le tribunal pour montrer sa solidarité avec cette femme victime qui comparait sur le banc des accusés.
    C'est le code du statut personnel qu'on bafoue,la révolution qu'on a voilée et qu'on viole aujourd'hui.
    Boussa de Tunis
    Yasmina



    RépondreSupprimer
  2. Ce que moi je trouve fabuleux, c'est que notre société occidentale est très forte pour monter en épingle les dysfonctionnements des autres cultures pour montrer à quel point elles sont révoltantes et méritent d'être effacées de notre planète.

    ET LES NOTRES, ALORS ?!

    Vous croyez vraiment que ça n'existe pas les femmes violées, en France ou en Europe ?!

    Putain, vous êtes vraiment tous des ANES.

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement les femmes violées ça existe partout comme vous dîtes;mais que la victime se retrouve accusée et encoure 6 mois de prison,voilà où en est la justice en Tunisie post révolutionnaire.
    Yasmina

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison Yasmina, sans passer sous silence les atrocités en Europe, mais qui sont dénoncées et jugées plus facilement quand même que ce qui se passe en Tunisie..
    Emmanuel

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes en colère... Venez manifester demain avec nous devant le tribunal où cette victime est sur le banc des accusés.cette jeune femme a brisé la loi du silence,elle a un courage immense et défie tabous,humiliations,autorité publique...Elle est la voix de toutes celles qui se sont tues et mène un combat pour une justice digne d'un état de droit et du pays qui a promulgué le code du statut personnel(droits des femmes)avant gardiste dans le monde arabe.C'est notre combat à toutes et à tous ici et si les médias étrangers en parlent c'est bien;et merci à Emmanuel de relayer l'info et de soutenir l'action de la société civile tunisienne.
    Yasmina

    RépondreSupprimer
  6. De toute ma vie et sur tous les coins de la planète où j'ai vécu, la seule fois où j'ai vu des violeurs recevoir ce qu'ils méritaient, c'était en Egypte, en 1986. Quatre types avaient violés une femme : la justice égyptienne les a castré avant de les pendre haut et court. Sentence retransmise à la télévision.

    Il était comme ça, monsieur Moubarak. C'était certes un spécialiste du népotisme (et qui ne l'est pas; que ce soit ici, en France ou ailleurs ?!) et il était aussi corrompu du point de vue politique que n'importe quel homme politique de cette planète, mais il avait le respect de l'humain. Il réprimait les l'opposition, et de façon souvent sanglante, mais il avait bien compris où un gouvernant doit aller, pour protéger les valeurs qui sont importantes. L'occident participe à la régression des peuples en manœuvrant pour obtenir des gouvernements plus favorables à leur vues politiques.

    Je ne viendrais pas manifester pour vos droits à Tunis, parce que je n'habite pas en Tunisie.

    Mais je comprends votre combat.

    Bon courage à vous mesdames ; si infime puisse-t-elle vous paraître, sachez que ma bénédiction vous accompagne.

    RépondreSupprimer

Merci de signer vos messages....
Drop me a line...
Emmanuel.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.