Dans le cadre du mois de la photo, la mairie du 20e met à l’honneur, jusqu'au 5 janvier 2013, le photographe Guillaume Herbaut. L’exposition Guillaume Herbaut présentée au Pavillon Carré de Baudouin (121 rue de Ménilmontant 75020 Paris) se compose de 3 séries, couvrant respectivement 3 périodes distinctes. Ce sont dix ans d’un travail à la fois dense et riche qui sont pour la première fois exposés dans un même espace.
7/7 (2002-2008) Cette série, composée de 95 photographies, qui s’attache à des inactualités (au passé) se place en marge de la pratique du photojournalisme. Guillaume Herbaut met en scène 7 lieux – de Tchérnobyl à Nagasaki –marqués à jamais par le souvenir d’un drame. Les conséquences de faits dramatiques sur les hommes et leur environnement constituent le véritable sujet de 7/7.
La Zone (2009-2011) Ce travail propose un voyage atypique dans le temps et l’espace bouleversés d’une Ukraine post-nucléaire. Guillaume Herbaut raconte la vie dans la zone interdite de Tchernobyl, 25 ans après, et le rapport personnel qu'entient l'auteur avec ce territoire contaminé.Les Portes du Pripiat (2010) Pripiat était une ville de 30000 résidents, situés à 3 kilomètres de la centrale de Tchernobyl. La seule trace des habitants, évacués de la ville à la suite du drame, reste les portes d’entrée de leurs appartements. Guillaume Herbaut les a photographiées, les considérant comme les derniers portraits de famille de Pripiat.
Je vous ai mis son site
samedi 24 novembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de signer vos messages....
Drop me a line...
Emmanuel.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.