Suffit !
En inaugurant l’immense toit du nouveau Forum des Halles, la maire de Paris a signalé qu’on pouvait le distinguer sur les photos des spationautes! Je serais à sa place, je n'en serais pas fière. C'était affreux avant, c'est aussi affreux maintenant!
Offre portée de 115 à 150 enseignes, scénographie repensée, accès facilités, restaurants en terrasse et vaste toit de verre culminant à 17 mètres de haut, le Forum des Halles a fêté le 5 avril 2016 sa ré inauguration sous sa désormais fameuse "Canopée". Le résultat de 2016 n’a pas grand chose à voir avec les esquisses qui avaient remporté les suffrages du jury en 2007 : la feuille légère, ondoyante et translucide est devenue un toit culminant à 17 mètres, reposant sur 7000 tonnes de métal, quasi-opaque; un éclairage artificiel est allumé sous la structure toute la journée! L’entretien, outre son coût démentiel, promet d’être compliqué, alors que les pigeons ont déjà élu domicile sur les ventelles". Ce projet a déchaîné les passions pour sa modernisation avec l'association Accomplir qui a été très active. Notamment chez certains nostalgiques des "Pavillons Willerval", installés en 1973, mais dont on a oublié qu’ils étaient alors conçus pour être provisoires et parvenus délabrés au XXIe siècle. Quelque 918 millions d’euros ont été investis pour amener les quelque 40 millions de visiteurs attendus à horizon 2018, contre 37 millions aujourd’hui. Ce qui ferait du Forum le deuxième centre commercial d’Europe après Les 4 Temps de La Défense, également propriété d’Unibail-Rodamco. D’autant que le lieu est désormais doté d’un conservatoire et d’un centre culturel, mais également des restaurants gastronomiques, tous censés faire du Forum un lieu de vie par-delà son offre commerciale et son imposante desserte de transport par laquelle transitent 750 000 passagers. Commercialement, le centre s’enrichit de nouvelles marques. Nike dévoile sur 800 m² un concept dédié à la femme inédit en France. Sephora propose maintenant un concept nouveau sur 650 m² installé sous la Canopée, en face du premier flagship français de Lego sur 300 m². Le portail L’Exception propose lui sur 500 m² sa première boutique physique. Rituals, Superdry, The Body Shop, Claudie Pierlot, Herschel, Sandro, Lacoste ou encore Calvin Klein Underwear s’ajoutent eux aussi au catalogue. Tandis qu’un Monoprix de 3 000 m² rejoindra l'ensemble en 2017.
Pour l'association, c'est ici: http://www.accomplir.asso.fr/accomplirPour le Forum, c'est par là: http://www.forumdeshalles.com
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Emmanuel.
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