jeudi 11 janvier 2018

Printemps du goût

Le Printemps était le seul grand magasin à ne pas avoir d’espace dédié à la gastronomie. Il n’aura bientôt plus rien à envier à ses concurrents parisiens. Après les Galeries Lafayette et le Bon Marché présents sur le créneau de longue date, le vaisseau amiral du boulevard Haussmann (IXe) va lancer son concept gastronomique. Le "Printemps du goût" a ouvert ses portes le 10 janvier 2018. Un nouveau tournant dans l’histoire du grand magasin emblématique fondé en 1865.  Le nouveau temple des gourmets prendra ses quartiers aux 7e et 8e étages du magasin Homme jusqu’ici dédiés à la maison. On trouvera sur place de l’épicerie fine, mais aussi des produits du marché et une sélection de productions artisanales en provenance des terroirs. Des espaces de dégustation et de restauration viendront compléter l’ensemble déployé sur 1 700 m2 de surface. Pour se distinguer de ses concurrents arrivés sur le créneau depuis de nombreuses années, le Printemps a imaginé un concept tourné exclusivement vers les terroirs français. Ainsi, les huiles d’olive en provenance des Baux de Provence ou de Corse seront mises à l’honneur tandis que celles fabriquées en Grèce seront bannies de la sélection. Autre différence : le Printemps a choisi d’installer son espace gastronomique dans les étages supérieurs du magasin alors que la Grande Epicerie et le Lafayette Gourmet occupent les rez-de-chaussée et le niveau - 1. L’ascension des fins gourmets sera récompensée. Doté de larges ouvertures laissant entrer la lumière du jour, le Printemps du goût offrira des vues imprenables sur les toits de la capitale. De quoi inciter les 60 millions de visiteurs annuels à faire l’ascension pour découvrir le ciel de Paris.
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Emmanuel.

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