lundi 30 mars 2009

CB I Hate Perfume

Christopher Brosius, le créateur de la marque CB I Hate Perfume, a débuté de manière très sélective dans le grand magasin chic Henri Bendel, et la popularité de sa première marque, Demeter, a rapidement explosé pour devenir : la ligne de parfums amusante et rusée qui reproduit exactement les odeurs de la vie de tous les jours… avec des parfums aux notes de cookies, de tomate, de blousons en cuir, de jardins fraîchement arrosés et même de funérariums. Demeter a développé une étonnante gamme de senteurs, sans doute l’une des plus inhabituelles du monde de la parfumerie. Le parfum de la révélation a été Dirt (la saleté), qui est devenu un des best-sellers, et Christopher considère le parfum Snow (la neige) comme le plus abouti de la marque. Demeter a gagné deux prix au Fifi Awards et a même été exposé au Cooper Hewitt, le Musée National Américain du Design, ce fut la première fois qu’un musée d’art majeur reconnaissait le parfum comme une oeuvre de design.
En 2004, Christopher a ouvert la galerie de parfums CB I Hate Perfume dans le quartier de Brooklyn à New York. La visite de ce lieu qui mêle atelier, laboratoire, galerie et boutique est une expérience incroyable. Et il y a tellement de choses à sentir que vous pouvez facilement passer une journée entière sans sentir la même chose ! Il y a par exemple un mur entier d’accords parfumés aux noms tels Doll Head (tête de poupée) ou Roast Beef (rosbif), et qui sentent vraiment comme... les têtes de poupées en plastique et le rosbif cuisiné. il y a aussi chez CB I Hate Perfume une ligne de parfums formidables qu’on ne respire nulle part ailleurs aujourd’hui, et CB a de nombreux fans pour ces parfums culte. Le film de Jacques Tati ‘Les Vacances de Monsieur Hulot’ a donné son nom à une des fragrances, Mr. Hulot's Holiday. C’est un des parfums à odeur de plage que propose la marque, avec ici des odeurs de vents marins salés, de bois flotté, de rochers couverts d’algues, avec aussi les notes de la vieille valise en cuir que vous avez emmenée avec vous pour ces vacances à la mer. Allez respirer son site!!!!



Pin It

4 commentaires:

  1. dommage qu'on puisse pas sentir sur ce blog ... w.

    RépondreSupprimer
  2. heureusement qu'on ne peut pas sentir sur ce blog qui est là pour stimuler les 5 sens, donner envie de visiter, renconter, bouger...surtout pas de rester planté derrière son clavier...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le concept, dommage que la tenue ne soit pas au rendez-vous (pour les 4 ou 5 que j'ai testé).

    Un cadeau original et drôle, mais les amateurs de parfums resteront sur leur faim ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, Yasmina , vous avez raison .. Faut bouger !! W.

    RépondreSupprimer

Merci de signer vos messages....
Drop me a line...
Emmanuel.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.