samedi 19 janvier 2013
La Parade
Coup de cœur !
"En voulant sauver son pitbull chéri et contenter sa fiancée capricieuse, Lemon, parrain des gangsters de Belgrade, se voit obligé d’assurer la sécurité de la première GayPride de Serbie.
Pour l’aider dans cette mission impossible, il part à la recherche d’anciens mercenaires. Serbes, musulmans, bosniaques, albanais du Kosovo et combattants croates se retrouvent aux côtés des militants homosexuels. Comment cet équipage hétéroclite qui n’aurait jamais dû se rencontrer va-t-il arriver à transcender les frontières et leurs différences ?" Un film de Srdjan Dragojevic avec Nikola Kojo, Milos Samolov, Hristina Popovic, Goran Jevtic, Goran Navojec...
Basé sur des événements réels, ce road-movie décapant agit comme un manifeste contre l’ostracisme et les chauvinismes de tous poils. C'est un film drôle, grinçant, émouvant mais aussi un rappel de la situation des gays en Serbie, constamment passés à tabac, voire assassinés, et dont le premier défilé, en 2001, se termina dans un bain de sang. Et le film de marier intelligemment la truculence et la tragédie. Un peu longe à démarrer mais finalement, c'est un film attachant.
Vidéo; http://youtu.be/EHlS6Sh26Bw
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de signer vos messages....
Drop me a line...
Emmanuel.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.