dimanche 25 janvier 2015

Les bancs du Jardin des plantes - Explorations Architecture

L’histoire du Jardin des Plantes remonte à la première moitié du XVIIe siècle, sous le règne de Louis XIII, qui en 1635, crée sur ce site du faubourg Saint-Victor, arrosé par la Bièvre, un Jardin Royal de Plantes médicinales. Le renouvellement des mobiliers du Jardin intègre une dynamique de rénovation du site. Une nouvelle ligne de bancs a donc été créée spécialement pour le Jardin des Plantes,  par "Explorations Architecture", traduisant ainsi une identité propre au Muséum. Chaque banc est ainsi obtenu à partir du travail d’une seule tôle d'acier de 12 mm, découpées au laser, pliée et cintrée avec les technologies les plus contemporaines, à la manière d’un origami japonais. Vous pouvez aussi devenir parrain ou marraine d’un banc du Jardin des Plantes avec le programme "Parrainez un banc du Jardin des Plantes de Paris"!  Chaque banc parrainé bénéficie d’une plaque sur laquelle le parrain peut faire inscrire le message, la dédicace, la citation de son choix. Les fonds collectés dans le cadre de ce programme contribueront à la mise en œuvre d’actions de valorisation du Jardin et d’amélioration de l’accueil des publics. Ce programme bénéficie des dispositions fiscales liées au mécénat (la réduction d’impôt de 66 % du montant de leur don, dans la limite de 20 % du revenu imposable pour un particulier, 60 % pour une entreprise, dans la limite de 0,5 % de son chiffre d’affaires hors taxe).
Pour le site du Musée, c'est ici: http://www.mnhn.fr/fr
Pour le site d'Explorations Architecture, c'est par là: http://explorations-architecture.tumblr.com
















Pin It

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de signer vos messages....
Drop me a line...
Emmanuel.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.