mercredi 25 novembre 2015

John Brian King - LAX: Photographs of Los Angeles 1980-84 - Spurl Editions

"LAX: Photographs of Los Angeles 1980-84" est un album de photographies composées de deux séries d’images en noir et blanc d’une métropole qui a maintenant disparu.
Dans la première série intitulée "LAX", le photographe John Brian King s’engage dans la street-style photographie, dans l’un des lieux les plus fréquentés de la ville: 
Los Angeles International Airport. 

Les voyageurs tourmentés, les employés en uniforme et les vacanciers qui semblent irrités par le flash de l’appareil photo de King, tous trop ennuyés pour y faire attention, ou bien trop confiants dans ce contexte post-industriel.
 La série de King serait impossible aujourd’hui, car elle expose le chaos inconfortable de l’aéroport existant avant l’ère de surveillance obligatoire.
Dans la deuxième série intitulée "LA", King a photographié une ville de nuit, dépourvue des gens. Les photographies ont une qualité probante: les bizarres débris sont encadrés au centre et isolés par un flash de haute intensité. 

 King a saisi ces artefacts – depuis les affiches de club de nuit Sunset Strip jusqu’aux archaïques distributeurs automatiques de billets et de belles archaïques statues de Hollywood Art Déco – avec un instrument contondant, une directe esthétique.
Vidéo: https://vimeo.com/142284611
Je vous ai mis son site
Pour celui de la maison d'éditions, c'est ici: http://spurleditions.com













Pin It

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de signer vos messages....
Drop me a line...
Emmanuel.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.