vendredi 24 mai 2019

Daesung Lee

"Unwanted souvenir" Ce travail raconte les souvenirs de différents endroits sous un autre angle. Je vois souvent des réfugiés et des migrants dans les rues et dans les stations de métro de Paris où je vis. Cette ville, connue pour ses vacances romantiques, est vécue comme un lieu d'évasion et de lutte pour la survie. J'ai réfléchi à la manière dont ils se souviendraient de Paris et des autres pays traversés. J'ai ensuite rassemblé différentes histoires d'actualité sur la crise venant d'autres pays pour raconter leurs histoires. Pour beaucoup d'entre nous, ces pays sont liés à des souvenirs souvent clichés de vacances, où nous allons prendre un peu de soleil, manger la cuisine locale et voir de belles plages ou de belles montagnes. Bien sûr, les réfugiés ont des souvenirs très différents des mêmes endroits. Nous nous sommes souvenus des mêmes endroits d'une manière différente et nous voulons donc probablement oublier ou ne pas savoir ce qu'ils ont vécu là-bas. J'ai commandé des boules de neige personnalisées qui montrent / décrivent certaines de leurs expériences que j'ai trouvées aux actualités, puis je les ai photographiées. Ces souvenirs sont destinés à rappeler leurs souvenirs. Lorsque la crise sera terminée, un endroit comme Lesbos deviendra tout simplement une belle île grecque. Pourtant, pour les réfugiés qui ont montré avoir survécu à leur fuite dans de tels endroits, les souvenirs de la lutte pour leur survie resteront.
Je vous ai mis son site










Pin It

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de signer vos messages....
Drop me a line...
Emmanuel.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.